Achat Or pour recyclage

Or usagé :

Les achats sont faits en vue de recyclage.

Tous vos bijoux  portant des traces d’usure ou dont le style est démodé seront destinés à la fonte et la mention est inscrite sur la facture que nous vous délivrons. Ils sont expertisés afin de déterminer leur teneur exacte en or,    et évalués en votre présence. Pour le recyclage,  les Bijoux usés, démodés, abimés, débris d’or industriel ou dentaire, sont rachetés au meilleurs cours en rapport avec la cotation du moment. Une proposition vous est faite et en cas d’accord : règlement immédiat.

Or Dentaire :

Les achats sont faits en vue de recyclage.

Il existe plusieurs alliages différents employés en industrie dentaire, suivant les périodes et les besoins spécifiques. L’expertise et  analyse se fait  sur place.

Le recyclage de l’Or devient indispensable. Son prix élevé et la forte demande expliquent sa position à la pointe du recyclage. Lorsqu’on étudie de près les données statistiques, dans les domaines économique et écologique, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Regardons d’abord l’empreinte environnementale de son extraction industrielle (qui représente environ 90 % de son exploitation minière). L’un des premiers groupes miniers aurifères publie des chiffres alarmants (ce sont les seuls exploitables, car il s’agit d’un groupe n’extrayant que de l’Or, contrairement à d’autres qui publient des données regroupant différents métaux). Ainsi, en 2010, un kilogramme d’Or (équivalant à une cinquantaine de colliers en Or 18 carats) produit par ce groupe a nécessité ou généré :

·         L’extraction de plus de 1 000 tonnes de minerai ;

·         Le broyage de près de 6 000 tonnes de minerai ;

·         La formation de 2 000 tonnes de déchet minier ;

·         La consommation de 2,3 millions de litres d’eau ;

·         Le rejet dans l’atmosphère de près d’une tonne d’oxyde de souffre (responsable des pluies acides) ;

·         Le rejet dans l’atmosphère de 27 grammes de mercure et de 22 grammes d’arsenic ;

·         La consommation de 238 kilogrammes de cyanure ;

·         Le rejet de 1,3 litre de cyanure ;

·         L’utilisation de 48 kilogrammes de pneus ;

·         L’émission de 23 tonnes de Gaz à Effet de Serre !

Ces chiffres sont inquiétants et le recyclage, en évitant toutes ces nuisances, est donc un acte écologique.

Comments are closed.

A propos

Le Comptoir de l'Or est le spécialiste de l'achat d'or et de la vente d'or, Bijoux anciens et occasions, numismatie et objets de collection dans le département du Morbihan.

Paiements sécurisés

PayPal Acceptance Mark
Organisme soumis a une obligation fiscale (reçu, information …). Paiement par chèque ou virement uniquement. L’activité de rachat d’or et d’argent est interdite aux mineurs.