Convention de courtage

La CONVENTION DE COURTAGE :

1 ACHETER:

Il suffit de venir nous voir à Ploemeur, nous vous proposerons de l’Or d’investissement sous toutes ses formes.
Puis signer un ORDRE D’ACHAT ou « CONVENTION DE COURTAGE »; Un acompte est généralement demandé.
Vous fixez le seuil souhaité, et tous les jours en direct de la bourse nous sommes à même d’exécuter pour votre compte les transactions suivant votre ordre d’achat.
Les ordres passés sont traités à partir du lendemain.
Les produits sont mis à votre disposition après un délai variable de 10/12 jours. Voire livrées par transport sécurisé anonyme.
La facture définitive, établie en fonction du cours coté, est délivrée avec les produits achetés contre règlement du solde.
Il est nécessaire quand vous achetez de l’Or ou Argent Investissement, d’avoir une facture nominative. Vous pourrez ainsi, en cas de revente, opter pour la taxe forfaitaire sur les métaux précieux (TMP de 10,5%)
ou bien opter pour la déclaration d’option sur les plus values (Taxe dite TPV à calculer le jour de la revente). Cette dernière vous permettra de bénéficier d’un allègement de taxe voire d’une exonération totale.

2 VENDRE :

Vous nous remettez vos pièces ou lingots. Ce marché exige la livraison de pièces de bonne qualité.
Deux solutions s’offrent à vous:

A) Vente directe de gré à gré avec règlement immédiat.

B) Vente en bourse:

Il suffit de signer un ordre de vente ou « CONVENTION DE COURTAGE ».
Vous fixez le seuil souhaité, et tous les jours en direct de la bourse nous sommes à même d’exécuter pour votre compte les transactions suivant votre ordre de vente.
La confirmation de la vente vous est ensuite envoyée et votre compte est crédité du montant de la transaction.

VOUS POUVEZ LIMITER VOS ORDRES
Comme pour les actions cotées en fixant un seuil limite pour le déclenchement de votre achat ou de votre vente.
POUR CONSULTER LES COTATIONS
Du lingot ou pièces échangées, le cours de référence vous est communiqué chaque jour avant 14h sur notre site, rubrique « cours du jour ». Puis le lendemain dans la presse.
POUR PASSER UN ORDRE :

2 Possibilités : Sur le fixing journalier officiel consultable sur notre site:
A-soit « au mieux » et n’est exécuté qu’au cours de référence.
B.soit à « cours limité » et n’est exécuté que si le cours de référence atteint la limite fixée sur le marché continu de « gré à gré ».
Nous sommes en mesure, du mardi au samedi, de 10h30 à 17h30, de négocier lingots, lingotins et pièces sur la base d’un prix acheteur ou vendeur, déterminé en fonction de nos possibilités. (Photos de pièces)

Comments are closed.

A propos

Le Comptoir de l'Or est le spécialiste de l'achat d'or et de la vente d'or, Bijoux anciens et occasions, numismatie et objets de collection dans le département du Morbihan.

Paiements sécurisés

PayPal Acceptance Mark
Organisme soumis a une obligation fiscale (reçu, information …). Paiement par chèque ou virement uniquement. L’activité de rachat d’or et d’argent est interdite aux mineurs.